Le maison du futur…..maintenant!

Energie / Chauffage:

Il est donc prévu une pompe à chaleur pour alimenter le circuit de chauffage. Elle chauffe également l’eau sanitaire. La pompe à chaleur peut fournir 3 à 4 fois plus d’énergie que la quantité nécessaire pour la faire fonctionner.

Afin d’élaborer un système respectueux de l’environnement, des panneaux solaires photovoltaïques seront placés en toitures pour produire l’électricité nécessaire à la pompe à chaleur.

 

Ventilation:

Chaque maison est pourvue d’une ventilation mécanique système D individuelle : l’air vicié est extrait dans les pièces humides (salle de bain, toilette, cuisine et buanderies), tandis que l’air sain est acheminé dans les pièces de vie (salon, chambres). Un test d’étanchéité à l’air (blower-door test) est réalisé en fin de chantier.

Le système de ventilation à haut rendement en combinaison avec la haute étanchéité à l’air de la maison, réduit ainsi les besoins en chauffage.

 

Récupération d’eau:

La consommation en eau est réduite le plus possible grâce à l’utilisation maximale de l’eau de pluie récupérée dans la citerne d’une capacité de 10.000L. Selon la consommation, une économie de près de 25.000L d’eau par an peut ainsi être réalisée pour une famille de 4 personnes.

 

 

Plus d’info sur: www.zeroenergyhouse.be