Détails techniques:

Une maison Zéro Energie produit autant d’énergie qu’elle en utilise elle-même. Elle a une classe d’énergie A ++ ce qui correspond à Es = 0.

La maison est composée d’une construction en squelette bois préfabriqué. Ceux-ci sont livrés sur le chantier, prêts à être assemblés avec isolation et fenêtres triple vitrage super-isolant déjà installées en usine, pour un assemblage optimal. En un temps record, la maison est donc étanche à l’eau et au vent.

1.Panneaux photovoltaïques :

Ils fournissent assez d’électricité pour alimenter le système de chauffage et les besoins du ménage.

2. Pompe à chaleur :

Alimenté par les panneaux solaires, les pompes à chaleurs produisent 4-5 kWh de chauffage avec 1 kWh d’électricité ! Elles peuvent également rafraichir pour éviter la surchauffe.

3. Chauffage par le sol

Chauffage par le sol au rez-de-chaussée, directement dans le béton pour une meilleure efficacité et un confort optimal.

4. Construction modulaire extrêmement bien isolée

40 cm d’isolation de toiture, 21 cm d’isolation des murs, pour maintenir la maison à température avec un minimum de chauffage. L’isolation permet également d’atteindre les conforts d’isolation acoustique élevé.

En plus d’avoir de très bons résultats en termes d’isolation thermique, nos maisons ont également une isolation acoustique élevée. Une étude réalisée le 26 juin 2019 sur 3 maisons dans le projet Heris par l’expert indépendant I-KUSTIK BVBA montre même que les normes de confort acoustique élevé sont atteintes. Le rapport complet de l’étude est téléchargeable ci-dessous:

Acoustic report by I-KUSTIK BVBA

5. Portes et fenêtres isolées au maximum

Fenêtres triple vitrage superisolant avec châssis en bois peint en usine et recouvert d’une couche d’aluminium sur l’extérieur.

6. Construction extrêmement étanche à l’air :

3 fois moins de perte d’air par rapport à une construction traditionnelle, pour un contrôle total de la ventilation.

7. Système de ventilation contrôlée (D) :

80-90% de l’énergie de chaleur de l’air circulant à l’intérieur de la maison est récupéré et transféré à l’air entrant, diminuant les besoins en chauffage.

8. Récupération de l’eau de pluie pour WC et jardin

Une famille de 4 personnes peut épargner plus de 25.000 litres d’eau par an.

Ventilation:

Chauffage:

Récupération et utilisation de l'eau de pluie: